16/02/2014

♡Le makeup kit de base♡





Hi♡

Comme vous le savez, une makeup addict commence avec peu de maquillage, les basiques. Aujourd'hui je vous présente donc mon kit de base pour commencer à se maquiller. Tous ne sont pas indispensables mais je tenais à vous les présenter.
________________________________

♡Le teint.

*Un Fond de teint: Pas besoin de fond de teint si votre peau est unifiée, par contre ci quelques rongeures ou imperfections vous gènes, il peut vous être très utile. Pour ma part j'utilise le Teint touche éclat de Yves Saint Laurent car je souhaite avoir un teint naturel. Je corrige ensuite mes imperfections.

*Un anticernes: Je peux me passer du fond de teint mes un peu moins de l'anticerne. J'utilise un combo composé de l'illuminateur et de l'anticernes healthy mis de Bourjois, un match parfait pour mes légères cernes.

*Un correcteur: L'étape obligatoire pour mes imperfections(Boutons, rongeurs,..)

*Une poudre: Ayant la peau grasse, je suis obligé de poudrer mon teint, pour cela j'ai trouvé une poudre assé efficace, la Stay Matte de Rimmel. Je suis encore à la rechercher de la poudre parfaite mais celle-ci me convient pour l'instant.

*Un blush: Je trouve qu'un blush donne de suite bonne mine si il est bien appliqué et si la couleur s'accorde bien avec la tonalité de la peau.

♡Les yeux.

*Une base: Oui, si tu que tes fards tiennent, rien de mieux qu'une base à paupières. J'utilise la primer potion d'Urban Decay.


*Un fard crème ou une palette: Le fard crème et rapide à utiliser et peut nous servir de base alors qu'avec une palette, plusieurs maquillage sont réalisables.

*Un mascara: L'indispensable à mon avis. Je pourrais arrêter de mettre du fard à paupière mais avec du mascara.

*Un liner: Je ne suis pas fan de l'eye liner mais j'aime bien en mettre de temps en temps. J'ai découvert celui de Essence qui est génial.

*Des crayons khôl: Je suis fan du crayon blanc et taupe, le blanc ouvre le regard et le taupe est moins dur que le noir.

*Gel à sourcils: Pas obligatoire mais avec mes sourcils fournis, je suis obligé si je ne veux pas qu'ils soit en désordre.

♡Les lèvres.

*Un rouge à lèvres: Et hop, un rouges à lèvres qui vous plait, selon vos goûts, votre humeur.






♡Les pinceaux.


*Pinceau fond de teint: Le Buffing brush de Real Techniques. Il est parfait pour le fond de teint liquide.


*Pinceau blush: Le Contour brush de Real Technique qui est parfait pour le contouring, le blush et le fond de teint liquide.


*Pinceau poudre: Celui-ci est de Bourjois.


*Pinceau plat: Parfait pour les fards poudres.


*Pinceau estompeur: Un indispensable pour de beaux maquillages.


__________________
♡Et vous, quels  sont vos indispensables pour débuter dans le maquillage?




6 commentaires :

  1. Ton pinceau poudre Bourjois est trop trop mignon. J'adore aussi la couleur de ton blush, c'est lequel ?
    Après je suis d'accord avec toi : fond de teint, poudre, blush, crayon blanc ou marron, noir ça durcit trop le regard ( même si j'en porte ), mascara et un petit rouge à lèvres nude.
    Bisous ma Belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il est trop chou ^^ Le blush c'est le Melba de MAC ;) Totalement d'accord avec toi pour le crayon noir ! :)
      Gros bisous ma Belle ♡

      Supprimer
  2. La poudre Stay Matte me tente bien, mais j'ai une peau qui souffre encore de l'acné et j'ai peur en utilisant ses produits de l'aggravé, si tu connais des marques qui peuvent m'aider a cacher ma peau sans aggraver mon cas, Merci d'avance ♥

    Bisous bisous, Lea *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas que ca risque d'aggraver ton acné si tu démaquille et prends bien soin de ta peau avec les produits adaptés ;) Je sais que Avéne à un fond de teint bien réputé ainsi que Vichy avec son fameux fond de teint Dermablend qui a une énorme couvrance tout en étant un produit de pharmacie :)
      Bisous :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...