31/05/2016

Adieu démangeaisons et pellicules avec Propolia

J'ai le cuir chevelu irrité à causes d'anciennes teintures chimiques et de l'eau calcaire. Qui dit cuir chevelu irrité dit bien souvent pellicules. Je ne suis pas une pluie de pellicules ambulante mais j'en ai quelques une qui me chagrine un peu.

On me parlait souvent des fameux shampoings anti pelliculaire de supermarché mais le soucis était que premièrement, la composition est plutôt pas clean et secondement, ils font dégorger les couleurs.

En passant ma première commande chez Azaé Pur, je suis tombé nez à nez avec le Shampoing Traitant de la Marque Propolia, et en plus il était en promotion.

Propolia propose des soins pour le visage et les cheveux à base de produits de la ruche et surtout, des produits fabriqués en France !

Le shampoing traitant de Propolia est un mélange de miel, de propolis, d'argile et de cade qui te promet un cuir chevelu calmé et moins de pellicules.
J'adore la couleur et la texture du shampoing qui me font penser à du coulis de caramel. Cette dernière est fluide mais elle mousse très bien. L'odeur est très légère, on y retrouve des notes sucré et de plantes. 

Avant toutes utilisation, il est conseillé de secouer la bouteille car le shampoing est constitué de deux phases: La phase contenant de l'argile en bas et au dessus, le miel et la propolis. 

Je vous laisse découvrir la composition pour plus de détail :

Aqua, Lauryl Glucoside, Anthemis Nobilis Flower Water*, Decyl Glucoside, Sodium Cocoamphoacetate, Alcohol**, Glycerin, Coco Glucoside, Glyceryl Oleate, Citric Acid, Mel*, Kaolin, Propolis Cera*, Juniperus Citrus Aurantium Bergamia Fruit Oil*, Cedrus Atlantica Bark Oil*, Mentha Piperita Oil*, Lavandula Angustifolia Oil*, Ocimum Basilicum Oil*, Salvia Officinalis Oil*, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil*, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Sodium Cocoyl Glutamate, Caprylyl/Capryl Glucoside, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Limonene, Linalool.

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
** Transformés à partir d’ingrédients biologiques



D'ailleurs, 10% du total des ingrédients sont d'origine bio, 99% du total des ingrédients sont d'origine végétale et 100% des végétaux sont d'origine naturelle.


La marque conseille de l'appliquer tout les 2-3 shampoings afin d'avoir un effet sur le long terme.
Pour ma part, je l'utilise environ une fois par semaine et j'en suis totalement ravie. Je n'ai plus le cuir chevelu qui démange, plus de pellicules et il n'assèche pas du tout mes cheveux comme j'ai pu le lire ailleurs.

Je vous le recommande à 100% si vous êtes dans le même cas que moi car il à fais des petits miracles. Même à 12€ le shampoing je serais prête à le racheter tellement je suis convaincu. D'ailleurs la lotion et le masque pour peaux à problèmes me fais de l'œil ^^

Vous pouvez retrouver les produits de la marque Propolia sur le site d'Azaé Pur.



Et vous, connaissez vous la marque Propolia ? Qu'en pensez vous ?


LAURA

4 commentaires :

  1. Super ! il faudra que j'essai à l'occaz, moi aussi le calcaire est mon pire ennemi pour mes cheveux et mon cuir chevelu, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est une tuerie, l'eau calcaire me ruine la peau et les cheveux, avec de l'eczema ca ne fait pas pour arranger les choses :/
      Ravie de te l'avoir fait découvrir :)

      Supprimer
  2. Coucouuu :-)
    Aaaah super :-) heureusement que tu ne l'utilises qu'une fois par semaine, ça devrait te durer un petit peu plus longtemps :-)
    Je n'ai pas de problème de cuir chevelu qui démange mais si on me demande quel produit choisir je conseillerai sans hésiter celui-là alors :-p
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! :)

      Oui vu le prix ca me ferais du mal de l'utiliser tout les jours ^^
      Il est vraiment super pour les cuirs chevelu à problème ;)

      Bises !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...